À propos de Belzona…

Des solutions industrielles pionnières de réparation et de protection depuis 1952.

Belzona est un leader mondial dans la conception et la fabrication de revêtements de protection et de composites polymères de réparation pour les machines, l’équipement, les bâtiments et les structures.

Une présence mondiale, une assistance locale

L’entreprise Belzona, qui a été fondée en 1952, est l’un des rares concepteurs et fabricants de revêtements et composites polymères offrant des matériaux d’excellente qualité associés au savoir-faire technique, à l’expertise et aux services nécessaires pour répondre aux besoins d’industries très variées.

Nous sommes spécialisés dans les matériaux appliqués à froid et sans solvant dans le but d’offrir des solutions à de très nombreux défis d’ingénierie et situations de réparation. Des systèmes clé en main complets aux réparations in situ, nos matériaux innovants apportent une réponse à divers problèmes industriels, notamment l’érosion, la corrosion, les attaques chimiques, l’abrasion et l’usure, les infiltrations d’eau et le vieillissement dû aux intempéries. Nos matériaux sont si performants que nombreux d’entre eux sont désormais spécifiés pour protéger l’équipement neuf.

Nos sites de production positionnés stratégiquement et nos 140 distributeurs disposant de stocks dans le monde entier permettent à Belzona de servir ses clients dans toutes les régions. Ceci s’ajoute à une forte emphase sur la recherche et le développement ainsi qu’à une assistance technique, des services et des activités de formation d’un niveau inégalé pour faire de Belzona un véritable fournisseur mondial de solutions.

  • Une équipe de recherche et développement innovante.
  • Une assistance sur site et technique 24 heures sur 24.
  • Des programmes de formation en ligne et pratiques.
  • Des méthodes d’application rapides, simples et faciles.

Belzona au fil des années

Preloader
  • Création de l’entreprise Belzona

    L’entreprise Northern Metalife Limited, fondée à Elland, au Royaume-Uni, en 1952

    L’entreprise Northern Metalife Limited, fondée à Elland, au Royaume-Uni, en 1952

    Initialement nommée Northern Metalife Limited, l’entreprise Belzona a été créée par l’entrepreneur danois Jorgen Svendsen (1921-1999).
    Elle a été fondée à Elland, dans le Yorkshire du Nord, au Royaume-Uni, et était spécialisée dans la pulvérisation de zinc à la flamme pour protéger l’acier contre la corrosion.

  • Déménagement à Harrogate

    Le siège de Harrogate, au Royaume-Uni, in 1957

    Le siège de Harrogate, au Royaume-Uni, in 1957.

    L’entreprise a déménagé à Harrogate, dans le Yorkshire du Nord au Royaume-Uni, où elle a été à l’avant-garde du développement d’une technologie polymère innovante qui a révolutionné les procédures de réparation et de maintenance dans les sites industriels et commerciaux grâce à des investissements significatifs dans la recherche, le développement et la production.

  • Création de Belzona Métal

    BELZONA-metal-1960

    Belzona Metal, le prédécesseur de notre produit phare Belzona 1111 (Super Metal).

    L’entreprise Belzona a été fondée spécifiquement pour commercialiser une gamme de matériaux de réparation de métaux. Belzona Metal a donc été créé. Il s’agit du prédécesseur de notre produit phare Belzona 1111 (Super Metal).

  • Un réseau européen

    Belzona a commencé à créer un réseau européen de distributeurs depuis ses locaux nouvellement ouverts à Copenhague, au Danemark.

  • Développement à l’internationale

    Belzona en 1961 Réseau européen

    Le centre de recherche Belzona à New York en 1975.

    L’entreprise Belzona est devenue mondiale. Jorgen a commencé à recruter des distributeurs indépendants en Amérique du Sud et en Asie. Ce développement des ventes a continué en Amérique du Nord, où un site de pointe comprenant des bureaux ainsi que des installations de production et de recherche a été construit à New York en 1975.

  • Lancement du « module »!

    Un emballage emblématique affectueusement nommé « le module » et lancé en 1979.

    L’emballage emblématique nommé affectueusement « le module » a été lancé à cette date. L’unité de base des produits Belzona est généralement vendue dans un module orange tandis que le durcisseur est dans un module noir.

  • Ouverture de l’Institut Belzona

    Belzona en 1982

    Ouverture de l’Institut Belzona de technologie moléculaire appliquée en 1982.

    Belzona s’est fortement étendu lors de cette décennie, avec l’ouverture officielle de l’Institut Belzona de technologie moléculaire appliquée en 1982 ainsi que des progrès significatifs en matière de développement de produits et de littérature commerciale pour surpasser les exigences toujours plus fortes de l’industrie.

  • Belzona s’installe à Miami

    Belzona en 1990

    Le siège de Belzona à Miami, aux États-Unis.

    Le siège de Belzona à Miami a ouvert suite au transfert du siège d’origine de New York.

  • L’entreprise s’installe à Harrogate

    Belzona en 1992

    Le centre de technologie Belzona à Harrogate, au Royaume-Uni, en 1992.

    Belzona a déménagé dans le centre de technologie Belzona de Harrogate, qui a officiellement ouvert le 4 juillet 1992.

  • Création de revêtement à haute température

    Belzona en 1994 - revêtement haute température

    Belzona a fait un immense pas en avant en développant les revêtements à haute température.

    Belzona a fait un immense pas en avant en développant les systèmes de revêtement à haute température visant à protéger contre l’érosion et la corrosion.

  • Une nouvelle génération arrive…

    Joel Svendsen, le fils de Jorgen, a repris l’entreprise en 2003. Tout comme son père, Joel est un entrepreneur passionné avec un puissant sens des affaires. Sous sa direction, Belzona est désormais une organisation réellement internationale avec un esprit de famille plus fort que jamais.

  • Ouverture d’un centre d’assistance en Thaïlande

    Belzona en Thaïlande

    Le centre d’assistance Belzona à Pattaya, en Thaïlande.

    Dans le cadre de la mission de Belzona d’encourager une croissance forte et soutenue chez ses distributeurs et de renforcer notre potentiel et notre visibilité dans la région Asie-Pacifique, Belzona a ouvert un centre d’assistance et de formation à Pattaya, en Thaïlande.

  • Lancement du programme de formation homologué

    Le programme de formation homologué de BelzonaBelzona en 2011

    Belzona : le programme de formation homologué de Belzona.

    En vue de développer des normes d’application internationales, Belzona a lancé son Programme de formation homologué, qui a été conçu pour fournir aux distributeurs et aux sous-traitants le savoir-faire nécessaire pour réaliser des applications de haute qualité.

  • Belzona en perpétuelle évolution…

    Un investissement continu dans la R&D

    Belzona: un investissement continu dans la R&D.

    L’investissement continu de Belzona dans la recherche et le développement ainsi que son fort engagement envers la formation et l’assistance signifient que l’organisation évolue constamment pour s’adapter à un environnement industriel en perpétuelle évolution et répondre aux exigences croissantes des clients.

Des investissements dans la recherche et le développement

La recherche et le développement sont au cœur de notre activité. Nos chimistes et nos techniciens de classe mondiale développent et affinent en permanence des technologies de pointe pour garantir que nous restions une organisation réellement tournée vers le marché, à l’avant-garde de notre secteur.

Les matériaux et les services Belzona sont fabriqués et fournis en respectant la norme de gestion de la qualité ISO 9001:2008 et de gestion de l’environnement ISO 14001:2004. La certification ISO 9001:2008 garantit que nos clients reçoivent des produits et des services de haute qualité et conformes aux mêmes caractéristiques, ce qui nous aide à répondre efficacement à leurs besoins et exigences.

La recherche

Grâce à l’expérience acquise au cours des six dernières décennies, nous avons pu orienter le processus de recherche et développement de manière à réaliser des recherches rigoureuses sur le terrain avant même de débuter le développement d’un nouveau projet.

Nous travaillons en étroite collaboration avec des professionnels de l’industrie pour comprendre quels matériaux leur seront utiles, et quelles propriétés maximiseront la facilité d’application et les performances de chaque nouveau matériau, ce qui nous permet de répondre avec des technologies pertinentes révolutionnaires.

Développement et tests

Les matériaux Belzona sont soumis à des tests indépendants et en interne extrêmement rigoureux. De nombreux tests sont réalisés pour mesurer et parfaire en continu les propriétés de nos systèmes. Ces tests mesurent des propriétés telles que la réactivité, la dureté, et la résistance à la chaleur, à la corrosion, aux produits chimiques ou encore à l’abrasion.

Par ces tests, réalisés dans notre laboratoire accrédité ISO 9001 ainsi que par des partenaires extérieurs, nous sommes capables de produire des matériaux innovants qui conviennent à des conditions d’application et de service très variées.

Des solutions pour l’industrie

Lorsque l’équipement et les structures d’un secteur quelconque subissent des interventions de maintenance programmées ou imprévues, Belzona connait les facteurs déterminants dans le choix d’une solution, c’est-à-dire les perturbations que cette solution occasionnera au fonctionnement de l’usine et en premier lieu les temps d’arrêt.

Nos matériaux offrent un moyen simple, sûr et efficace pour répondre à ces préoccupations grâce aux caractéristiques suivantes :

  • Simplification des procédures de maintenance enéliminant le besoin de démonter, de souder, ou encore de réaliser un traitement thermiquepost-soudage ou d’autres travaux à chaud.
  • Réduction des temps d’arrêt grâce à des matériaux à durcissement rapide et faciles à appliquer.
  • Diminution des coûts par une augmentation de la disponibilité et de la fiabilité des actifs.
  • Amélioration de la sécurité en facilitant le travail à froid in situ avec des matériaux sans solvant.

Ils sont conçus pour résister aux environnements difficiles rencontrés dans l’industrie. Les composites polymères de Belzona fournissent une alternative pour tous les besoins de réparation et de protection.

Nos domaines d’expertise

Machines et équipements

En service, les machines et les équipements sont exposés à divers mécanismes de dommages qui sont susceptibles de dégrader gravement leurs performances et la fiabilité. Les matériaux Belzona sont conçus pour résoudre les causes (et pas seulement les effets) de l’érosion, de la corrosion et des dommages physiques. Ceci permet aux solutions Belzona d’offrir des avantages tels que des temps d’arrêt réduits, des économies, des gains d’efficacité et une meilleure sécurité.

Fort de plus de 60 ans de développement continu, Belzona propose une gamme complète de systèmes de réparation et de protection innovants pour tous types de machines et d’équipement.

L’équipement neuf peut aussi bénéficier de l’application d’un revêtement ou d’une couche de protection Belzona, qui constituent une alternative aux alliages résistants à la corrosion (CRA). Les systèmes Belzona ont été développés pour répondre à des conditions de fonctionnement spécifiques, y compris des températures et des pressions élevées, le contact avec les produits chimiques et la manutention de substances hautement abrasives.

Notre gamme de matériaux

Chez Belzona, nous sommes spécialisés dans la réparation, la protection et la prévention des dommages d’érosion et de corrosion par l’utilisation de composites de réparation polymères et de revêtements industriels. Notre approche innovante nous a permis de développer une gamme de matériaux pour couvrir une grande variété de situations de maintenance et d’environnements d’exploitation.

Nos matériaux sont conçus pour fournir à nos clients des avantages rarement rencontrés ailleurs grâce aux caractéristiques suivantes :

  • Matériaux appliqués à froid et durcissant à froid qui ne  présentent pas les dangers du travail à chaud.
  • Systèmes sans solvant qui peuvent être appliqués dans les espaces confinés, ce qui réduit les risques pour la santé et la sécurité ainsi que les problèmes liés au retrait après le durcissement.
  • Application facile avec des outils et des procédures simples, ce qui permet les réparations en interne.
  • Réparations sur le site qui réduisent considérablement les temps d’arrêt en supprimant le besoin de retirer et transporter les composants.

Normes d’application internationales

Préqualification

Les matériaux Belzona sont soumis en interne à des tests indépendants extrêmement rigoureux. Ces tests sont documentés dans les fiches techniques des produits ainsi que dans les tableaux de résistance chimique. Les tests sont effectués dans notre laboratoire accrédité ISO 9001 pour évaluer la conformité avec des normes reconnues telles qu’ASTM et ISO.

Les produits Belzona sont homologués par des sociétés et des entreprises de classification du monde entier, notamment :

  • Lloyds Register
  • DNV GL
  • ABS
  • China Classification Society
  • Russian Maritime Register of Shippers
  • Korean Register
  • WRAS
  • Bureau Veritas
  • NSF
  • Germanischer Lloyd
  • Statoil
  • Thai Oil
  • BP
  • Chevron
  • Esso
  • Saudi Aramco
  • Shell
  • ExxonMobil
  • Total
  • York

En outre, nos produit ont été approuvés par l’U.S. Navy et le Ministère de la Défense du Royaume-Uni.

Contact
13 rue Jean Rouxel - ZAC de la Pentecôte
44700 ORVAULT - FRANCE
Horaires : jours ouvrés 8:00/12:30 - 14:00/18:00

Tél : (33) 02 40 94 82 83

Inscription newsletter