Revêtements anti-acides

L’attaque chimique peut endommager gravement les équipements, tels que les cuves, les pompes, ou les mélangeurs, mais aussi les structures (rétentions)
La nature des produits chimiques, leur concentration, ainsi que leur température auront des conséquences immédiates sur cette agressivité. C’est pourquoi les revêtements anti-acides sont essentiels : ils vont en effet permettre de prolonger la durée de vie de nombreux équipements.

La protection des supports contre l’attaque chimique est une préoccupation permanente pour les responsables de maintenance.

Qu’il s’agisse d’éviter qu’un équipement de process ne soit endommagé par des produits corrosifs, ou tout simplement pour empêcher d’éventuelles pollutions du sol lors d’écoulement, il convient de choisir un revêtement contre les attaques acides qui répondra aux contraintes de fonctionnement, et sera capable de résister à un contact accidentel ou prolongé.

La gamme Belzona vous offre une palette complète de revêtements pour apporter une réponse aux situations les plus variées.

Protection chimique

Protection anti-acide de rétention

Protection chimique

Produits Usages Matériels Cdt
Belzona® 4151
(Résine Magma Quartz)
Revêtement contre l’attaque chimique. Usages :Rétentions, caniveaux. Conditionnement : 5kg
Belzona® 4311
(Magma CR1)
Protection du béton et des substrats métalliques contre les attaques chimiques sévères. Usages :Drains, rétentions et caniveaux de produits de chimiques, aires de stockage et de manutention, massifs, socles, corps de pompes, réservoirs. Conditionnement : 1,5 Kg
Belzona® 4341
(Magma CR1HT)
Protection haute température contre les acides inorganiques. Usages :Pompes, malaxeurs, puisards, équipements de process. Conditionnement : 1,5kg
Protection souple du béton contre les attaques chimiques sévères. Usages :Drains, rétentions et caniveaux de produits de chimiques, aires de stockage et de manutention. Conditionnement : 1,5 Kg
Contact
13 rue Jean Rouxel - ZAC de la Pentecôte
44700 ORVAULT - FRANCE
Horaires : jours ouvrés 8:00/12:30 - 14:00/18:00

Tél : (33) 02 40 94 82 83

Inscription newsletter