Antidérapants

La sécurisation des sols représente un véritable enjeu pour la sécurité. En effet, chaque année, les chutes de plain-pied représentent encore :

  • 23 % des accidents avec arrêt
  • 20 % des accidents ayant entraîné une incapacité permanente

Dès lors il est indispensable d’établir un état de lieux précis des zones présentant des risques de chute, et d’y réaliser un traitement antidérapant approprié.

La sécurisation d’un sol est une affaire sérieuse !
Les chutes de plain-pied représentent un vrai enjeu pour la sécurité des personnes. Leurs conséquence peuvent être légères, mais aussi très graves : fractures, accidents et arrêts de travail, mise en cause et recherche de responsabilités, sans oublier les conséquences sur la bonne marche de l’entreprise dont l’un des collaborateurs est absent pour plusieurs semaines !

De nombreuses zones méritent une attention particulière en matière d’antidérapant : zones humides, zones de passage, escaliers, zones de chargements, quais et rampes de chargement, esplanades extérieures, etc.

Alors que les bandes antidérapantes à coller peuvent être utilisées dans les zones intérieures peu sollicitées comme celles des escaliers, elles sont à bannir dès lors que l’on se trouve en extérieur, ou dans un environnement avec  de fortes contraintes (usine, zone de fort trafic…). On préférera alors un revêtement antidérapant appliqué sous forme de bandes (nez de marches) ou uniformément sur des zones délimitées.

Plusieurs critères importants sont à prendre en compte lorsqu’on envisage de sécuriser un sol :

Cette escalier peut-être traité avec un produit anti-dérapant Belzona.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

1 / Le choix du revêtement :
il doit être performant, avoir une bonne adhérence sur le sol, et résister aux passages répétés

2 / Le choix des agrégats :
leur dureté sera un facteur de longévité, leur calibrage soigneux est également important pou l’efficacité du système (trop petits, ils seront noyés dans le polymère et inefficaces, trop gros ils finiront par se décoller).

Quelle que soit votre problématique, Alliatech saura vous proposer une solution adaptée grâce à un choix de revêtements de haute performance et d’agrégats de grande dureté soigneusement calibrés.

Forts de notre longue expérience dans ce domaine, nous vous proposons une gamme complète de solutions pour résoudre les problèmes de glissance :

Nous pouvons monter en toute confiance sur cette escalier car il est traité avec un produit anti-dérapant Belzona.

  • Adaptées à toutes les zones : escaliers, rampes, sols d’entrepôts, rouleaux d’entrainement
  • Compatibles avec  tous les substrats : carrelage, béton, métal
  • Etudiées pour tous types de trafic : piétons, voitures et camions, chariots….

 

Nous disposons également d’une solution originale pour la sécurisation invisible des carrelages

Antidérapant routier

Antidérapant BIMAGRIP

Antidérapants

Produits Usages Matériels Cdt
Belzona® 4411
(GRANOGRIP)
Création d’une surface antidérapante sécurisée. Usages :Nez de marches d’escaliers (métal, marbre, carrelage, béton etc…). Conditionnement : 800 g
Produits Usages Matériels Cdt
Belzona® 5231
(SG Laminate)
Marquage et Protection hygiénique, esthétique et antidérapante de sols. Usages :Ateliers, zones d’entrepôts. Disponible en jaune, gris clair, gris foncé Conditionnement : 4 L
Contact
13 rue Jean Rouxel - ZAC de la Pentecôte
44700 ORVAULT - FRANCE
Horaires : jours ouvrés 8:00/12:30 - 14:00/18:00

Tél : (33) 02 40 94 82 83

Inscription newsletter